historique
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Le pont Dupin a été construit en 1838, 39, à l'instigation de M. Dupin, député de la Nièvre : "entre Autun, Château-Chinon, Lormes, Avallon, il existait une enceinte de 150 lieues carrées presque entièrement couvertes de bois et dans laquelle il n'y avait pas une seule toise de route royale ou départementale, ni même un chemin vicinal en bon état de viabilité. De retour à Paris, j'exposais avec chaleur cette situation et je me récriai avec force sur ce qu'une contrée qui pouvait offrir un transit court et facile de l'est à l'ouest de la France, n'était au contraire qu'une impasse impénétrable pour tout autre roulage que celui des voitures à boeufs... ma voix fut écoutée et la route royale numéro 77bis fut votée par la loi du 5 février 1838"... la construction coûta 80 000 francs. Elle commença sous l'administration de Gabriel Mosse, ingénieur en chef du département de la Nièvre et du canal du Nivernais, d'après les projets de M.Boucaumont, ingénieur des ponts et chaussées avec l'assistance de M. Bezulier, conducteur, par ordonnance royale du 17 avril 1840, il fut baptisé pont Dupin, mais il est davantage connu sous le nom de pont du Saut
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