Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Ancien château de Fuligny
localisation Champagne-Ardenne ; Aube ; Fuligny
dénomination château
éléments protégés MH colombier ; portail
époque de construction 18e siècle
historique Reconstruction du château au 18e siècle sur un site ancien. Au 19e siècle, la propriété se composait d'un pont, de deux pavillons d'entrée, du pigeonnier et des communs. Le château a été démoli en 1988. Le pigeonnier est l'édifice le plus important subsistant au sud de l'entrée. De plan circulaire, en moellons enduits, exceptés le large cordon séparant les deux niveaux et les encadrements de baies en grès. L'ensemble est coiffé d'une toiture en poivrière recouverte de tuiles plates, surmontée d'un lanternon. A l'intérieur, le niveau inférieur est isolé du reste de l'édifice par une voûte d'arête. Le pigeonnier est contemporain de la reconstruction du château, au 18e siècle.
décor sculpture
propriété propriété privée
protection MH 2003/11/26 : inscrit MH
  Le colombier (cad. C 138) et le portail d'entrée avec ses trophées (cad. ZC 29) : inscription par arrêté du 26 novembre 2003
type d'étude recensement immeubles MH
référence PA10000020
  (c) Monuments historiques, 2003
date versement 2004/07/12
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1

Requête ((Fuligny) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=3 Génériques=0