Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Logis du Magnou
localisation Poitou-Charentes ; Vienne ; Linazay
dénomination manoir
éléments protégés MH logis ; cheminée ; portail ; élévation ; escalier ; toiture
époque de construction 15e siècle ; 16e siècle
année 1598
historique Logis du 15e siècle, dont la partie gauche a été bâtie en 1598. L'édifice se compose d'un corps de logis flanqué sur la façade d'une tourelle ronde renfermant un escalier en pierre et percée d'une porte en ogive ornée de crosses végétales et d'un écusson martelés. La porte et la poterne fermant anciennement la cour du logis datent du 15e siècle. La partie droite du logis, du 15e siècle, est percée de fenêtres à meneaux et occupée par une tourelle. L'escalier intérieur à vis date également de cette époque. Les étages renferment des cheminées ornées de moulures.
décor sculpture
propriété oropriété d'une personne privée
protection MH 1977/05/17 : inscrit MH
  Les façades et toitures et l'escalier à vis du corps de logis ; les cinq cheminées intérieures ; le portail d'entrée (cad. C 20) : inscription par arrêté du 17 mai 1977
type d'étude Recensement immeubles MH
référence PA00105497
  © Monuments historiques, 1992
date versement 1993/10/27
date mise à jour 2015/10/13
Contact service producteur
autre dossier dossier de protection
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1

Requête ((Linazay) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=3 Génériques=0