Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Eglise de l'Assomption de la Très Sainte-Vierge
localisation Limousin ; Creuse ; Soubrebost
dénomination église
objets mobiliers
époque de construction Moyen Age
historique L'église se compose de trois travées voûtées sur nervures. Les clés primitives ont été remployées lors de la réfection des nervures. La travée centrale est flanquée de deux petites chapelles dont l'une s'est effondrée. Deux escaliers latéraux permettent d'accéder à une crypte située sous la travée du choeur. L'entrée est constituée par un petit porche flanqué, au nord, par un escalier rectangulaire se terminant sur plan circulaire. Au-dessus du porche subsistent les traces d'une tribune qui était moderne.
décor sculpture
propriété propriété de la commune
protection MH 1942/07/06 : classé MH
  Eglise : classement par arrêté du 6 juillet 1942
type d'étude Recensement immeubles MH
documentation MAP
référence PA00100203
  © Monuments historiques, 1992
date versement 1993/09/15
date mise à jour 2015/10/13
crédits photo Gourbeix, Jean (photographe) - Ministère de la Culture (France) - Médiathèque de l'architecture et du patrimoine - diffusion RMN
 
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1

Requête ((Soubrebost) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=3 Génériques=0