Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Ancienne station radar
localisation Basse-Normandie ; Calvados ; Arromanches-les-Bains
lieu-dit le Callouet
dénomination station radar
époque de construction 2e quart 20e siècle
historique Dominant la grande rade du port artificiel allié, cette station comprenait deux radars : un radar Seetakt-Gema (spécialisé dans le repérage des bâtiments de surface) posé sur un socle en béton et un grand Würzburg fixé sur une structure octogonale encore visible. Quelques installations annexes complétaient la position : poste d'observation, abris enterrés, poste de télémétrie, etc. La station radar est un témoignage de la haute technologie élaborée par l'armée allemande dans le cadre de la guerre contre l'Angleterre.
état désaffecté
propriété propriété d'une personne privée
protection MH 1998/04/27 : inscrit MH
  Le socle en béton du radar " Würzburg " (détruit) , l'ensemble des ouvrages annexes subsistants (cad. B 231) : inscription par arrêté du 27 avril 1998
type d'étude recensement immeubles MH
référence PA14000009
  © Monuments historiques, 1998
enquête 1998
date versement 2001/03/13
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1 2 3

Requête ((station radar) :DENO )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0