Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 2

  Monuments historiques
édifice / site Chartreuse de Fareyroux
localisation Aquitaine ; Dordogne ; Saint-Astier
dénomination couvent
éléments protégés MH cour ; jardin ; conciergerie
époque de construction 1ère moitié 17e siècle
historique La chartreuse a probablement été bâtie au début du 17e siècle par Raymond de Chalup. Le corps de logis présente un long bâtiment rectangulaire flanqué de pavillons dessinant un plan en H. Depuis ces pavillons, deux ailes en retour d'équerre rejoignent les deux autres pavillons de l'aile ouest du châtelet qui ferme ainsi une cour presque carrée. Le châtelet conserve un décor dorique et mâchicoulis. A l'est du corps de logis s'étend un jardin.
propriété propriété d'une personne privée
protection MH 2008/12/16 : inscrit MH
  L'ensemble des bâtiments, la cour et le jardin de la chartreuse, en totalité (cad. AD 17 à 20) : inscription par arrêté du 16 décembre 2008
type d'étude recensement immeubles MH
référence PA24000069
  © Monuments historiques
date versement 2009/05/19
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1 2 3 4 5 6 7 8

Requête ((Saint-Astier) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0