Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 4

  Inventaire général du patrimoine culturel
édifice / site présentation de la commune de Pasilly
localisation Bourgogne ; Yonne ; Pasilly
aire d'étude Noyers
historique Selon Courtépée, Pasilly est connu sous le nom de Palliacum à l'époque de saint Didier, évêque d'Auxerre, qui donna cette terre à son chapitre en 621. Par la suite, Pasilly dépendit de l'Evêché de Langres, doyenné de Moutiers-Saint-Jean.
description Situé à l'est du bourg de Noyers, sur un plateau, dans le Tonnerrois, le village de Pasilly est longé sur un côté, à l'est, par une grande forêt. Les terres cultivables entourent le village et sont plantées de céréales. Une voie romaine traversait Pasilly. La D. 956 relie Pasilly à Noyers. La ligne TGV passe à proximité du bourg, à l'ouest. L'habitat de cette commune est de type groupement lâche.
type d'étude inventaire topographique
rédacteur(s) Boyon Marie-France
référence IA89000174
  © Inventaire général
enquête 1969
date versement 2000/11/29
date mise à jour 2007/04/02
Contact service producteur
service producteur Conseil régional de Bourgogne - Service Patrimoine et Inventaire
17, bd de la Trémouille BP 23502 - 21035 Dijon cedex - 03.80.44.40.55
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1 2 3 4 5

Requête ((Pasilly) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0