Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 2

  Monuments historiques
édifice / site Maison dite Les Bardets
localisation Auvergne ; Allier ; Gannay-sur-Loire
dénomination maison
éléments protégés MH communs ; élévation ; logis ; toiture
époque de construction 2e moitié 17e siècle
historique Maison rurale de la fin du 18e siècle, composée d'un corps de bâtiment rectangulaire à un seul niveau, percé de larges fenêtres aux encadrements en grès, et de deux communs à colombages, l'un servant d'étable et d'écurie, l'autre de logement aux domestiques. Les façades sont en maçonnerie de briques rouges et noires dessinant un réseau losangé caractéristique du Bourbonnais. Le commun nord n'a subi aucune modification. C'est un type d'architecture édifié pour des citadins aisés désirant s'implanter à la campagne, au milieu de leurs terres.
propriété propriété d'une personne privée
protection MH 1983/03/21 : inscrit MH
  Façades et toitures du corps de logis (à l'exception du pavillon moderne au nord) et des communs (cad. AK 74) : inscription par arrêté du 21 mars 1983
visite fermé au public
type d'étude Recensement immeubles MH
référence PA00093109
  © Monuments historiques, 1992
date versement 1993/08/27
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1 2 3

Requête ((Gannay-sur-Loire) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=9 Génériques=0