Liste des réponses  Affiner la recherche Autre recherche
Réponse n° 1

  Monuments historiques
édifice / site Château de Vaure
localisation Aquitaine ; Gironde ; Ruch
dénomination château
éléments protégés MH douves ; cour ; contrescarpe ; portail ; escalier ; élévation
époque de construction limite 16e siècle 17e siècle
historique Château érigé à la charnière des 16e et 17e siècles, après destruction en 1587 d'un château antérieur. Edifice entouré de douves sur trois côtés. Il se compose de trois corps de bâtiment à deux niveaux dont deux, en retour d'équerre par rapport au troisième. Trois gros pavillons carrés marquent les angles. Dans un angle de la cour, une voûte en anse de panier porte une terrasse munie d'une balustrade de pierre caractéristique du 17e siècle.
propriété propriété privée
protection MH 1996/11/08 : inscrit MH partiellement
  Façades et toitures du château ; douves avec murs d'escarpe et de contrescarpe ; sol de la cour sud ; terrasse nord ; portail d'accès au jardin ; à l'intérieur du château : les deux escaliers, le rez-de-chaussée (cad. ZB 99) : inscription par arrêté du 8 novembre 1996
type d'étude recensement immeubles MH
référence PA33000009
  © Monuments historiques, 1996
date versement 1998/09/22
date mise à jour 2015/09/22
Contact service producteur
 
Protection des droits des auteurs de la base Mérimée, des notices et des images :
Aucune exploitation, notamment la diffusion et la reproduction, intégrale ou par extrait, autre que celle prévue à l'article L.122-5 du Code de la propriété intellectuelle, de la base de données, des notices et des images de ce site ne peut être réalisée sans autorisation préalable du ministre chargé de la culture ou, le cas échéant, du titulaire des droits d'auteur s'il est distinct de lui, sous peine de poursuites pour contrefaçon en application de l'article L.335-3 du Code de la propriété intellectuelle.


1

Requête ((Ruch) :LOCA )
Relations Synonymes=1 Spécifiques=3 Génériques=0